Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITS AUX MERLETTES
LES PETITS AUX MERLETTES
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 113
26 mars 2011

Les règles de vie

 Depuis le début de l'année,les enfants apprennent les règles de l'école (trés utiles et aussi valables dans la vie de tous les jours). La vie en collectivité permet de bien les connaître , les comprendre et de les appliquer.

Pour les petits de l'école, le plus difficile est de comprendre pourquoi on doit les respecter. Le plus souvent pour que chacun se sente à l'aise , en sécurité et aussi pour que chacun soit dans de bonnes conditions d'études.

C'est aussi l'apprentissage de la citoyenneté au programme de l'école primaire. Pour notre école, c'est une partie de notre projet d'école.

Nous avons mis au point des règles communes, qui seront affichées dans les classes et dans la cour.

Pour notre classe, depuis quelques jours , (à l'aide d'affiches), j'ai proposé des situations avec des solutions différentes : je peux (carton vert)  ou je ne peux pas( carton rouge). Les petits smileys les aident aussi. Je demande aussi aux enfants de faire des phrases précises et de m'indiquer pourquoi ils peuvent ou non faire ces actions.

Quelques exemples: 

 

                       

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité